Pour quelles raisons consulter un naturopathe ?

Aujourd’hui, notre santé se dégrade par une alimentation inadéquate, le stress, le rythme effréné de nos vies, le manque d’activité physique et d’activités de plein air, les effets secondaires de certains médicaments, les perturbateurs endocriniens environnants, ainsi que par la pollution de l’eau, de l’air et de nos sols.

Le rôle du naturopathe est alors de déterminer les causes d’un dysfonctionnement de l’organisme et de recommander des méthodes naturelles pour y remédier. Mais qui dit méthodes naturelles, ne veut pas forcément dire sans fondement scientifique. En effet, l’essor de la médecine fonctionnelle et de la micronutrition a permis, ces vingt dernières années, de mettre l’accent sur la recherche scientifique des produits naturels de santé et sur celles des tests et des analyses fonctionnelles.

Quels sont mes outils ?

Les principaux outils que j’utilise dans ma pratique sont la micronutrition, la phytothérapie, la gemmothérapie, l’aromathérapie et  la mycothérapie.

J’utilise également l’impédancemétrie pour l’analyse de la composition corporelle et le suivi nutritionnel, ainsi que les analyses de biologie nutritionnelles et fonctionnelles (test d’intolérance alimentaire, d’hypersensibilité intestinale, bilan hormonal, profil en acides gras, vitamines et oligoéléments, bilan des neurotransmetteurs, analyse des métabolites organiques urinaires, etc.) qui sont basés sur la médecine fonctionnelle.

Comment se déroule une consultation ? Cliquer ici pour en savoir plus.